Accueil > Nouvelles > Article

Mazda CX-70 : il faudra encore attendre un peu

2023-10-24

 mazda  c x

En pleine transformation, la gamme Mazda ne cesse de séduire de nouveaux adeptes chaque fois qu’un nouveau modèle sort. Mis à part quelques exceptions, le constructeur japonais frappe un coup de circuit chaque fois qu’un nouveau véhicule se joint à sa gamme comme on a pu le voir avec le CX-90 et le CX-50 récemment.

Le prochain succès de la marque devrait être le CX-70, un véhicule qui se fait attendre avec impatience depuis un bon moment déjà. Il faut dire que Mazda ne propose aucun modèle dans le segment des VUS intermédiaire à deux rangées de sièges à l’heure actuelle alors que cette catégorie gagne en popularité.

Un peu de patience

Bien qu’aucune date officielle n’ait été mentionnée, on sait que le CX-70 arrivera sur le marché en 2024. Du moins, c’est ce que Tom Donnelly a mentionné lors d’une entrevue accordée à Automotive News. Le chef de la direction de la marque en Amérique du Nord n’a malheureusement ajouté aucune précision à ce propos. Il faut dire qu’à l’origine, le CX-70 devait se montrer le bout du nez d’ici la fin de l’année 2023.

Hybride et hybride rechargeable

Ce qui rend le Mazda CX-70 aussi intéressant, c’est le fait qu’il soit basé sur la même plateforme que le CX-90. Il offrira donc sensiblement les mêmes options sur le plan mécanique à commencer par le moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne de 3,3 litres. La puissance de ce moulin varie entre 280 et 340 chevaux selon la version choisie. Cette mécanique bénéficie d’une technologie d’hybridation légère, ce qui lui permet d’offrir autant de puissance tout en maintenant une consommation moyenne raisonnable. Une motorisation hybride rechargeable sera également au menu. On parle ici d’une combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2,5 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 323 chevaux et 369 livres-pied de couple. Cette motorisation est couplée à un bloc-batterie d’une capacité de 17,8 kWh ce qui lui permet d’emmagasiner assez d’énergie pour offrir une autonomie d’environ 42 kilomètres en mode 100 % électrique avec le CX-90. On peut s’attendre à une performance similaire de la part du CX-70.

Pour ce qui est de la forme du CX-70, ce dernier devrait sensiblement afficher les mêmes dimensions que le CX-90. On aura donc droit à un habitacle plus spacieux et un espace cargo plus volumineux. Inutile de vous dire que c’est un modèle dont on attend le dévoilement avec impatience.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Mégantic Mazda
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Mégantic Mazda
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE